vendredi 13 novembre 2015

Adam Clarks de Lapone et Hautière

Adam Clarks de Lapone et Hautière, Glénat

Ce que j'en pense: J'ai reçu cette BD dans le cadre de Masse Critique de Babelio et du prix du polar SNCF. 
Adam Clarks est un gentleman cambrioleur qui se fait embrigader par les Russes dans une affaires. Tiraillé entre le CIA et les mafiosi russes, il tente de se sortir des mauvais pas comme il peut.
J'avoue, je n'ai pas du tout accroché à l'intrigue de cette BD dont le déroulement est très brouillon. Les dialogues sont faiblards et je me suis franchement ennuyée en lisant ce livre. Si au moins tout cela était servi par une jolie esthétique...
Je crois que le pire pour moi a été de devoir supporter ces affreux dessins. Des couleurs sombres, des traits peu délicats, une mise en page déroutante, je n'ai rien apprécié dans cette BD. J'ai eu un sentiment de grand brouillon en tournant les pages. Je ne savais jamais où poser les yeux et j'avais vraiment du mal à m'y retrouver.
Bref: Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture.

Un petit aperçu:




Aucun commentaire: