vendredi 30 octobre 2015

Le Trône de Fer, Tomes 1 et 2 de George R.R Martin

Le Trône de Fer, Tomes 1 et 2 de George R.R Martin, J'ai Lu

La quatrième de couverture: Après avoir tué le monarque dément Aerys II Targayen, Robert Baratheon est devenu le souverain du royaume des Sept couronnes.

Ce que j'en pense: Faire un résumé de cette première partie est quasi impossible tellement le récit est riche et complexe. Tout ceci peut de prime abord paraître un peu... compliqué mais je me suis tellement prise au récit que je n'ai pas ressenti plus de difficulté que ça à suivre le fil. Cette première partie contient tous les ingrédients pour faire un bon roman: Rebondissements, suspens, action et vengeance.
La difficulté majeure de ce livre est en fait de se repérer dans les personnages qui sont très nombreux. Entre, les différents royaumes, les différentes maisons etc, il peut parfois s'avérer complexe de savoir qui est qui. Personnellement, je suis une grande fan de la série et je pense que cela m'a aidé à me repérer plus facilement.
Les personnages en eux même sont bien campés. Ils ont chacun une histoire et un caractère bien spécifique ce qui fait d'eux des êtres uniques. Je suis d'ailleurs épatée par le travail colossal fourni par l'auteur.
Le texte est organisé autour de différents personnages que l'on suit chacun leur tour. Les récits s'entrecroisent et se complètent donc de façon habile. Là aussi, le travail sur la trame narrative est impressionnant. Tout ceci est complété par une écriture agréable et accrocheuse.

Bref: Un véritable plaisir de lecture.

1 commentaire:

salhuna a dit…

J'ai l'intégrale des deux premiers tomes dans ma Pal, je compte bien la lire avant la fin de l'année ;)