jeudi 15 octobre 2015

Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart

Le loup sentimental de Geoffroy de Pennart, Ecole des loisirs

Ce que j'en pense: Je ne vous cache pas que j'adore cet auteur. J'adhère totalement à son univers et ses illustrations. Ma fille étant en pleine période "loup" cet album trouvé à la Médiathèque est donc tombé pile poil.
Nous y retrouvons Lucas, un loup qui quitte sa maison mais qui n'arrive pas à se décider à manger qui que ce soit.
L'histoire est mignonne, le personnage attachant et trop mignon. On retrouve également la chèvre et ses chevreaux, les trois petits cochons, le petit chaperon rouge... qui sont des personnages récurrents chez l'auteur.
J'apprécie les références mais aussi tous les petits détails dans le dessin.
Quant à ma fille, elle adhère totalement et me le réclame en lecture.

Bref: La famille est conquise.

Aucun commentaire: