vendredi 28 août 2015

Peur Blanche de Ken Follett

Peur Blanche de Ken Follett, Livre de Poche

La quatrième de couverture: Vent de panique sur la Grande-Bretagne : un échantillon du virus Madoba-2 a disparu du laboratoire Oxenford Medical. Le Madoba-2, contre lequel Oxenford cherchait à créer un vaccin, pourrait devenir une arme biologique effroyable, susceptible de contaminer une ville entière en quelques heures.
Alors qu'Antonia, l'ancienne flic devenue responsable de la sécurité, tente de contrôler la situation et de contenir les médias, un groupe de preneurs d'otages séquestre le P-DG, Stanley Oxenford, et sa famille…
Que veulent-ils ? Qui leur a donné les informations confidentielles ayant permis cette offensive ?

Ce que j'en pense: Ken Follett est un des auteurs que j'adore lire et découvrir sans cesse. Je me suis donc lancée dans Peur Blanche les yeux fermés.
Toni est chef de la sécurité dans un grand labo qui gère des virus. Mais, un cambriolage a lieu et elle doit faire face à une situation d'urgence.
L'intrigue est bien menée avec beaucoup de rebondissements. Il y a de l'action mais sans trop en avoir, le scénario est bien ficelé et m'a totalement embarqué. Outre le fait que je me suis demandée combien de situations de genre notre gouvernement nous cache (oui je suis intentinée parano), l'intrigue générale a éveillé chez moi une certaine tension. J'étais à fond avec l'héroïne et je me suis prise au jeu.
Forcément avec un personnage comme Toni, on ne peut qu'avoir envie qu'elle réussisse. Elle a beaucoup de caractère et elle est plutôt bien pensée et travaillée. J'ai été en totale empathie avec elle.
L'autre personnage de ce roman est Kit. Il est complètement à l'opposé de Toni. Il est pleutre mais a une psychologie intéressante (donc il est complètement fracassé).
Il y a un gros travail global sur tous les personnages. Ils sont bien campés et plein de réalisme.
Ken Follett est fidèle à son style. L'écriture est agréable, simple mais efficace. La narration est intéressante car on suit plusieurs personnages à la fois. Le lecteur est sur tous les fronts. J'ai été happée et séduite par ce roman qui s'avère très prenant. L'ensemble est harmonieux et bien ficelé.

Bref: Un très bon polar.

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Jamais lu cet auteur qui ne m'attire pas particulièrement. Mais toi tu es fan, ça se voit et c'est tant mieux ;)

salhuna a dit…

Ça donne envie de découvrir cet auteur :)