mercredi 15 juillet 2015

Vampyres, Tome 1: Sable Noir

Vampyres, Tome 1: Sable Noir, Dupuis


Ce que j’en pense : Cette BD renferme trois scénarios inspirés de nouvelles autour du thème des vampires.
1 : De sang frais :
L’écriture est très travaillée avec beaucoup de personnages. Les illustrations sont très détaillées mais les couleurs restent sombres. L’intrigue est pas mal mais sans réel plus.
2 : La maison sur la colline :
J’ai préféré cette intrigue à la première car elle est selon moi plus flippante. Les dialogues sont courts et tout se passe dans l’implicite. Les personnages sont intrigants. Les couleurs oscillent entre le très sombre et le très vif. Les traits sont simples. Bien que l’intrigue soit un peu mieux, je n’ai pas adhéré à l’esthétique de cette BD.
3 : Alzarine :
L’intrigue se trouve être sympa mais sans plus. J’ai trouvé l’écriture très sèche. Les illustrations sont très détaillés mais sans réel plus. J’ai trouvé les personnages très peu attachants voire insignifiants.
Bref : Une lecture en demie- teinte.

2 commentaires:

Jérôme a dit…

Déjà que les vampires et moi ça fait deux, si en plus c'est en demi-teinte...

Amandine a dit…

Je suis toujours curieuse avec les lecture de vampires. Je me demande toujours si l'auteur va trouver LE truc original.