mercredi 8 juillet 2015

Les petites gens de Campi et Zabus

Les petites gens de Campi et Zabus, Le Lombard


Ce que j’en pense : Cette BD est un véritable morceau de vie de gens ordinaires. Dans un premier temps, je les ai découverts, curieuse et intriguée. Puis, je m’y suis attachée. Enfin, je les ai observé entrain de changer, d’évoluer et de prendre leurs vies en main. En effet, cette BD montre principalement comment à partir de petits pas la vie de gens ordinaires peut changer.
Les personnages sont donc très attachants avec leurs propres histoires sans lien. C’est très émouvant. Ils sont terriblement humains avec leurs états d’âme, leurs espoirs, leurs petits bonheurs et leur tristesse. Ils ont chacun leur histoire. L’auteur a fait un vrai travail de fond, très intéressant et très riche.
L’écriture est belle, agréable. Là aussi, beaucoup d’émotions transparaissent dans les mots. L’écriture est délicate et sensible.
Les illustrations complètent à merveille cet ensemble. J’aime beaucoup les couleurs, l’ambiance, le style.
Cette BD est donc un petit bijou tant au niveau de l’intrigue que de l’écriture ou des illustrations. L’ensemble est beau et émouvant.
Bref : Une BD pleine de sensibilité.


4 commentaires:

Jérôme a dit…

Je n'ai pas été aussi sensible que toi, j'ai trouvé que tout allait trop vite.
(http://litterature-a-blog.blogspot.fr/2013/02/les-petites-gens-campi-et-zabus.html)

lasardine a dit…

un très bon souvenir pour moi!!

lasardine a dit…

http://la-ronde-des-post-it.vefblog.net/993.html

Amandine a dit…

Je crois que ce sont les illustrations qui ont fini de me séduire.