mercredi 4 février 2015

Magasin Général Tomes 5 à 8 de Loisel et Tripp

Magasin Général de Loisel et Tripp

Ce que j'en pense: Dans cette chronique, je vais vous parler des tomes 5 à 8 de la série Magasin Général de Loisel et Tripp.
Je suis toujours autant séduite par cette série de BD. L'intrigue est toujours aussi prenante mais se décentre sur Montréal pour ensuite revenir vers le village de La Dame du Lac. Il est beaucoup question dans ces tomes des mœurs et de leur respect. J'ai assisté à de véritables morceaux de vie de la campagne du Canada de l'après guerre. J'aime toujours autant les personnages qui sont attachants et émouvants.
Cet attachement est aussi grandement porté par les illustrations qui sont très réalistes. J'aime les couleurs, les paysages et tout l'univers qui se dégage de cette BD. Et plus que tout, je suis complètement fascinée par les expressions faciales des personnages. Je suis vraiment tombée amoureuse de cette BD au point d'avoir un énorme pincement au coeur en la refermant.
Bref: Toujours aussi excellent. J'attends avec impatience que le tome 9 soit en possession de ma Médiathèque pour que je puisse l'emprunter.

N'hésitez pas à laisser vos impressions en commentaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: