mercredi 21 janvier 2015

La Quête de l'oiseau du temps, T1: La Conque de Ramor de Loisel et Le Tendre

La Quête de l'oiseau du temps, T1: La Conque de Ramor de Loisel et Le Tendre, Dargaux

Ce que j'en pense: Si vous aimez les scénarios complexes avec beaucoup de rebondissements, cette BD est pour vous. En effet, La Quête de l'oiseau du temps est une de ces BD où l'action va tellement vite que j'ai parfois eu du mal à suivre. Passé le temps d'adaptation aux personnages, aux lieux  et aux différents monstres, je me suis plongée dans cet univers original.
L'intrigue de La Quête de l'oiseau du temps, s'étale sur plusieurs tomes. Néanmoins, l'histoire se "termine" mais laisse une ouverture pour une suite. Le découpage est judicieux car il clos le tome sans pour autant clore l'histoire en elle même.
Les personnages sont nombreux. Au début de la BD ils m'ont sauté au visage créant une confusion. Le personnage principal est une femme à forte poitrine. J'ai trouvé que les auteurs jouaient un peu trop sur ce trait physique voire en abusaient. Chaque personnage de la BD a son propre caractère et ils savent se démarquer ce que j'ai beaucoup apprécié.
Quant aux dialogues, je les ai trouvé parfois un peu complexes. J'ai aimé la touche d'humour et les bulles de narration qui précisent le texte.
Niveau esthétique, les illustrations m'ont moyennement plues. J'ai trouvé qu'il y avait trop de petits détails ou des traits étranges rappelant le monde du Comic. Par contre, cette BD a au moins l'avantage de créer un monde complètement à part et un univers très original jamais vu auparavant.
Je ne saurais dire si j'ai aimé ou pas cette lecture. J'en garde un bon souvenir global mais certains points me chiffonnent comme ce sentiment de confusion qui m'a tenu pendant presque la moité du tome.
Bref: Une lecture "compliquée".

N'hésitez pas à partager vos impressions en commentaires.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: