mercredi 7 janvier 2015

La maison aux 100 portes d'Isabelle Dethan

La maison aux 100 portes d'Isabelle Dethan, Delcourt

Ce que j'en pense: J'ai pris cette BD complètement au hasard dans ma Médiathèque. Le pitch me plaisait bien , donc je me suis laissée tenter. Il s'agit en fait de deux copines qui emménage dans une maison qui s'avère être un lieu de passage vers d'autres mondes.
L'intrigue est vraiment pas mal du tout. Cette histoire paranormale autour d'une maison m'a de suite emballée. Tout un univers est crée et l'histoire reste très originale. De plus, l'intrigue ne mollit pas durant les trois tomes qui constituent cette histoire. Toujours rondement menée, on est vraiment emporté dans cette intrigue.
Les personnages qui constituent cette BD sont un peu stéréotypés à mon goût. On y trouve, une blonde un peu naïve, une brune séduisante, un beau gosse réac' et un autre beau gosse surnaturel. Dommage car l'histoire est top mais elle est portée par des protagonistes trop fades. C'est du déjà vu et les relations se nouent d'emblée comme on s'y attendait. Pas de réelle surprise...Que du cliché.
Quant aux illustrations, je n'ai pas accroché. Trop sèches avec beaucoup de lignes droites... Les décors sont très peu travaillés et les couleurs monocordes. Je ne suis pas fan de l'esthétique de cette BD.
Bref: Une histoire palpitante, portée par des personnages fades et des illustrations pas à mon goût. Une lecture en demie- teinte.



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: