mardi 9 décembre 2014

Top Ten Tuesday (8)

Le Top Ten Tuesday est de retour!!!!
Cette semaine la thème est:
Les 10 éléments qui peuvent vous faire stopper une lecture.


Je m'excuse par avance mais je n'ai pas réussi à faire un top 10. Je n'ai trouvé que 6 éléments.

1) Les lourdeurs syntaxiques....
Enfin, vous voyez ce que je veux dire le genre de phrase qui dure dure dure et s'étale sur trois mille lignes sans pour autant vouloir dire quelque chose bref quelque chose de long et repoussant pas du Proust mais un truc affreux ou des formules maladroites ou encore des phrases comme je suis entrain d'écrire qui ne se termine jamais mais bon sang pourquoi on publie des auteurs comme ça sans rire c'est pas possible!!!!
Si vous avez aimé cette phrase vous n'êtes pas comme moi!

2) Les intrigues molles....
Du genre, il se passe un truc toutes les 100 pages et entre temps, il y a juste eu trois descriptions et le personnage s'est rasé. Il me faut des trucs qui bougent. Le manque d'action c'est rédibitoire chez moi.

3) Les personnages gnangnans...
Genre culcul la praline hyper fleur bleue qui chouine pour rien.

4) Les gros clichés...
Non mais c'est bon quoi les livres avec les beaux gosses de base, les quéqués des plages, le gentil flic, le méchant flic, l'ancien délinquant en repentir, le psychopathe violé par son beau père et tous les autres clichés ben ça me saoule. Ah oui et ne parlons même pas des filles belles intelligentes mais qui ne le savent pas et se retrouvent surprise par la découverte de leur pouvoir de séduction...


5) Les histoires du type: Il m'aime, je l'aime mais notre amour est impossible...
Parce que si une histoire est vouée à ne pas exister pourquoi la raconter?!

6) Les livres où dès le début on connaît la fin...
Je suis une grande fan de suspens alors forcément quand je lis un roman où dès les premières lignes on sait déjà ce qu'il va se passer ben je suis deg...


N'hésitez pas à partager vos Top Ten Tuesday dans les commentaires!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: