samedi 16 août 2014

La série Papa... d'Alain le Saux

En allant faire un tour dans ma Médiathèque avec ma fille de 18 mois, j'ai trouvé un drôle de livre pour les enfants.
Au départ j'avais emprunté celui- là:

J'étais un peu perplexe mais bon ma fille avait l'air complètement hypnotisé. Arrivées à la maison, elle me l'a réclamé de suite et j'ai vite compris ce qui l'attirait: Les couleurs vives, le texte simple, son format pratique... En plus, à chaque page elle dit "papa" parce qu'elle a bien compris que chaque phrase commence par "Papa + verbe d'action".
Du coup, en ramenant celui- ci j'en ai découvert bien d'autres. Petits florilèges:




C'est donc toute une série qui se cachait derrière ce simple album! Je voulais vous en parler car il est parfois difficile de trouver des albums accessibles aux plus jeunes. C'est une vraie belle découverte.

Derrière cette série se cache Alain Le Saux un auteur, illustrateur né en 1936. Il a fait ses études à l'Ecole des Métiers d'Arts. Avant de se lancer dans l'écriture en 1980, il travaillait dans la pub. On le remercie donc d'avoir abandonné ce domaine pour nous livrer ses petits bijoux que ma fille adore.

Il existe également Les boîtes à papas que je trouve plutôt sympas.
C'est la première il en existe 4.

En 2014, Alain Le Saux a sorti un album d'un autre genre très ludique dont je vous conseille également la lecture.


N'hésitez pas à commenter ou partager cet article et à bientôt pour de nouvelles découvertes livresques.







Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire: