mercredi 25 juillet 2012

BD du Mercredi

Je reviens enfin avec la BD du Mercredi!

Pour ce retour, je retombe en enfance avec:
Snoopy prend la vague de Schulz, Dargaud, 48 pages

Résumé: Cette BD renferme plusieurs histoires dont le héros principal est le fameux Snoopy.

Mon avis: Snoopy et moi c'est juste une très longue histoire. Depuis petite je voue une admiration sans borne à ce petit personnage et son univers. C'est donc avec grand plaisir que je me suis plongée dans cette BD.
Chaque plaquette présente une historiette courte mais toujours très drôle. A travers les différentes histoires, on découvre les différents personnages entourant le héros Snoopy. Charly Brown, Woodstock, Lucy et les autres sont donc les personnages de ces scènes de vie.
Les personnages ont chacun leur propre caractère et sont très caractéristiques. Snoopy quant à lui, pour ceux qui ne le saurait pas (shame on you!) est un chien, un beagle plus précisemment. Il veut aller à l'école, se prend pour un aviateur de la seconde guerre mondiale et a un dialogue intérieur très...riche.
J'apprécie beaucoup l'humour que recèle cette BD, qui me fait toujours beaucoup rire et sourire.
Les illustrations quant à elle sont très simplistes et colorées.
Pour résumer: Une lecture très agréable.

Ma note: 10/10 (mais je suis pas vraiment neutre...)

La première page:


Aucun commentaire: