samedi 9 juin 2012

Buffy contre les vampires. saison 3 Tome 5: Vacances mortelles

Buffy contre les vampires. Saison 3 Tome 5: Vacances Mortelles, Fusion Comics

La quatrième de couverture: C'est un vent de tempête qui souffle sur les fêtes de fin d'année à Sunnydale! De Thanksgiving au réveillon de la Saint- Sylvestre, tout tourne à la catastrophe pour Buffy.
Entre vampires maîtres du kung- fu, bals étudiants et pyjama parties, la Tueuse et ses compagnons n'auront pas une minute de repos!

Mon avis:
La couverture m'a d'emblée frappé pour cet opus. On y trouve certains des personnages phare de la série et j'ai bien aimé l'ambiance chaude et sombre qui s'en dégage.
La BD comporte sept petites histoires s'inscrivant dans la saison 3 de Buffy. L'intrigue est donc en parfait continuïté avec la série et j'ai beaucoup apprécié ce point.
Les personnages restent ceux qui sont dans la série mais j'ai noté l'apparition de Cordelia et Oz pour la première fois dans la version BD. Ces deux protagonistes restent très fidèles dans leur caractère à celui qui leur a été attribué dans la série.
J'ai trouvé que le style de la BD restait très proche de l'esprit de celui du téléfilm. Finalement, je pense que c'est cela qui me plaît dans cette BD, c'est à dire retrouver les personnages de ma série mais dans un autre contexte. L'humour est toujours présent. j'ai trouvé que les histoires étaient plutôt bien fichues et possédait des rebondissements intéressants. j'ai la sensation que le scénario est beaucoup plus travaillé pour ce livre là que pour les tomes précédents.
Les illustrations, élément central de la BD, ressemblent beaucoup à celles des comics américains. les personnages y sont sculpturaux. j'ai préféré le scénario que les illustrations.
Pour résumer: J'ai trouvé que cette BD relevait le niveau des autres de la série Buffy notamment grâce à une intrigue plus travaillée. Une lecture agréable.

Ma note: 8/10

La première page:

Aucun commentaire: