dimanche 20 mai 2012

L'extrait du dimanche (10)


En ce moment je lis ça:
L'appel de l'ange de Guillaume Musso, XO Editions, 356 pages

Chapitre 19:
"J'étais arrivé à Paris le 31 décembre en fin d'après- midi. Cette année-là, l'hiver était glacial dans toute la France. Il avait neigé une semaine plus tôt et, à certains endroits, la capitale avait toujours des allures de station de ski..."

Paris
Deux ans plus tôt
31 décembre 2009
J'avais loué une voiture à l'aéroport, une berline allemande confortable et supposée fiable pour tailler la route dans de bonnes conditions. J'aurais pu prendre un vol jusqu'à Toulouse, mais, à cause des fêtes, l'enterrement de mon père avait été repoussé au 2 janvier, et l'idée de passer un réveillon mortuaire avec ma soeur et son mari me révulsait.
J'avais donc décidé de rejoindre Auch en voiture, en ne partant que le lendemain soir. En attendant, il me restait vingt-quatre heures à tuer. Je n'avais pas fermé l'oeil depuis trois jours et je comptais noyer mes insomnies dans une très longue nuit. Je rêvais d'une collection de pilules capables d'assomer un régiment, mais je n'avais pas de médocs sur moi et dénicher un médecin à cette heure-ci n'allait pas être facile. Avant tout, je devais trouver un hôtel, car celui dans lequel je descendais habituellement, dans le VIème arrondissement, n'avait plus de chambres disponibles.

Aucun commentaire: