dimanche 22 avril 2012

L'extrait du dimanche (6)

En ce jour d'élection, je ne déroge pas à mon extrait du dimanche.
En ce moment je lis L'élu des runes: 1- Hétaïra de Gérald Gambier publié chez La Taillanderie.

L'élu des runes:1- Hétaïra de Gérald Gambier, La Taillanderie, 415 pages

Début de la page 50:

- Maman, on commence à se faire du souci. Rappelle-nous vite. J'appelle mamie pour savoir où tu es. Y'a Zohra qui pleure.
Quelques instants plus tard, de l'autre côté du village Allisant, un vieux poste de téléphone lançait sa sonnerie aigrelette.
- Nicolas Lefort, j'écoute!
- Papi, c'est Léo.
- Bonjour mon grand, qu'est-ce qui t'arrive?
- Maman, elle est pas venue nous chercher et elle répond pas sur son portable. Tu sais où elle est?
- Ah! non. Tiens, c'est bizarre ça. Passe-moi ton papa. Pendant que Léo transmettait le combiné à son père, une vague d'inquiétude submergea le grand-père. D'un geste, il appela Renée, sa femme, pour qu'elle suive le dialogue. Immédiatement anxieuse, elle se serra les mains en les montant au niveau de sa poitrine et en posant un index replié sur sa bouche.

Aucun commentaire: