samedi 28 avril 2012

Buffy contre les vampires- Saison 1 Tome 2- Une vie volée

Buffy contre les vampires- Saison 1 Tome 2- Une vie volée, Fusion Comics

La quatrième de couverture: Quelques mois avant d'arriver à Sunnydale, Buffy combattait déjà vampires sanguinaires et goules féroces. Alors qu'elle est internée, Dawn, sa soeur cadette, doit faire face un terrifiant...ours en peluche! Tandis qu'entrent en scène Spike et Dru, le célébrissime et néanmoins effrayant couple de vampires.

Mon avis:
La couverture:
De couleurs sombres et rouge sang, la couverture aux allures réalistes semble donner le ton de ce nouvel opus.
L'histoire:
L'histoire est divisée en trois parties:
- Dawn et Hoopy
- Buffy internée et Rupert qui devient observateur
- Spike et Dru
Cet opus fait suite à celui du tome 1 que j'avais apprécié et pourtant, ici, j'ai trouvé que l'histoire était sans intérêt et n'amenait aucune réelle information intéressante.
Les personnages:
Nous retrouvons ici les personnages principaux de la série "Buffy contre les vampires". J'ai trouvé intéressant de montrer l'accession de Rupert au poste d'observateur car cela révèle en lui un autre pan de sa vie et met en avant un autre aspect de ce personnage. Pour les autres personnages, aucune réelle révélation, dommage!
Les illustrations:
Les illustrations sont très sombres et un peu "brouillon" à mon goût. Les traits des personnages sont très épais, rendant le dessin un peu agressif.
Le style:
Je ne reconnais pas l'humour qui incombait pourtant à la série "Buffy contre les vampires" ainsi que dans le premier tome. J'ai trouvé que l'atmosphère de cette Bd était vraiment différente ce qui m'a plutôt déranger.
Pour résumer:
Une histoire fade et sans rebondissement accompagnée d'illustrations peu attrayantes. Cet opus ne m'a pas du tout conquise.

Ma note: 3/10

Aucun commentaire: