mercredi 18 avril 2012

BD du mercredi (1)

Décidemment, cette semaine est la semaine de toutes les premières!!!
Je rejoins aujourd'hui la BD du Mercredi, rendez- vous hebdomadaire dont Mango est à l'origine.

Pour cette première participation j'ai lu ça:

Buffy contre les vampires, Tome 1: Origines chez Fusion Comics

La quatrième de couverture: Avant d'arriver à Sunnydale, la nouvelle tueuse s'arrête à Las Vegas. Dans l'ombre, un vampire nommé Angel rôde et lui prête main- forte.

Mon avis: Cette Bande Dessinée reprend les origines de Buffy, LA tueuse de vampires la plus célèbre au monde. L'histoire est bien menée et nous éclaire sur le passé de Buffy avant son arrivée à Sunnydale. Le récit reste dans l'esprit de la série en gardant l'humour et les actions bien menées.
Un certain suspens est crée par l'alternance des points de vue de Pike et de Angel.
Les illustrations, quant à elle, sont plutôt sombres mais reste plutôt sympas et agréable.
Bref, un premier tome qui ne décevra pas les plus accros à l'héroïne, ainsi que les autres lecteurs un peu moins fan de la série.

Ma note: 7/10

4 commentaires:

Mangolila a dit…

Je ne connais pas encore cette série. Il faut dire que je ne lis pas beaucoup d'histoires de vampires.

Amandine a dit…

Je ne suis pas très fière de ma critique, je trouve qu'elle est incomplète, il faudra que je m'améliore sur ce point.

lasardine a dit…

bienvenue parmi les fidèles de la BD du mercredi!! tu vas faire de très belles découvertes!

Amandine a dit…

@lasardine: J'espère effectivement faire de belles découvertes BD. Si tu as des conseils de lecture n'hésite pas!