mercredi 12 octobre 2011

L'épopée du buveur d'eau de John Irving

L'épopée du buveur d'eau de John Irving, Succès du livre éditions, 1978, 367 pages

La quatrième de couverture: Fred "Bogus" Trumper, fumiste farfelu, a un problème: son canal urinaire est trop étroit. Pour cesser de souffrir pendant l'amour, un seul remède: boire des litres d'eau. Sa femme veut le plaquer, sa maîtresse souhaite un bébé, et, surtout, le réalisateur d'un documentaire sur l'échec tient absolument à s'inspirer de sa vie...
Vaille que vaille, Bogus s'obstine à croire qu'il pourrait bien, un jour, réussir quelque chose.

Mon avis: Par ou commencer... Cette lecture est un désastre! Je n'ai pas accroché à l'histoire du tout! J'ai trouvé que le sujet n' était pas intéressant et je n'ai vraiment pas adhéré au style de l'auteur. Je n'ai pas aimé non plus le personnage principal. C'est vraiment la première fois que j'arrête un livre sans l'avoir fini. D'habitude je lis le soir mais là, je n'avais même plus envie d'ouvrir le livre. Bref, un véritable coup d'épée dans l'eau. Une lecture décevante, un auteur que je ne lirai sûrement pas avant un moment!

Ma note: 1/ 10

Les premières lignes: Elle avait parlé de moi à son gynécologue; il m'avait recommandé ce confrère. O ironie! le meilleur urologue de New York est français. "Dr Jean- Claude Vigneron, uniquement sur rendez- vous." J'avais pris rendez- vous.

Aucun commentaire: