mardi 31 mai 2011

Mon prof est un espion de Robert Boudet

Petit résumé: "C'est bizarre, se dit Max le Futé, on dirait qu'il a quelque chose à cacher.
A la récré, l'émotion était à son comble. Chacun y allait de son commentaire. Tous étaient d'accord:
- On n'a jamais vu un prof comme ça!"
Max est bien décidé à percer ce mystère. Ses amis Bébé Plume, Sonia et le vieux commisaire Charvin ne seront pas de trop pour l'aider à comprendre le secret de l'étrange prof de français.

Ce que j'ai aimé: J'ai aimé l'ambiance policier et mystère. Les personnages sont bien détaillés et ont chacun une personnalité qui leur est propre. L'intrigue est prenante et des rebondissements ont lieu tout le long du roman. C'est donc un régal de lire un policier pour la jeunesse aussi fidèle au genre policier pour adulte.

Ce que j'ai moins aimé: Cela peut paraître idiot mais je trouve que la typographie est trop petite dans cette édition. C'est le seul reproche que j'ai à faire à ce livre.

L'avis de la maîtresse: Un bon roman policier pour la jeunesse c'est rare donc je vous en conseille la lecture. Attention pour les plus jeunes, des difficultés de lecture sont attendues, il vaut mieux être un jeune lecteur aguerri pour se plonger dans cette oeuvre. Bien évidemment, vous pouvez intégrer ce roman en cycle 3 dans un réseau sur le policier et il peut également permettre d'ouvrir le débat sur la seconde guerre mondiale mais chut je n'en dis pas plus.

Aucun commentaire: