mercredi 30 décembre 2015

Zone de non- droit d'Alex Berg

Zone de non-droit d'Alex Berg, Babel Noir

Ce que j'en pense: Ce livre que j'ai reçu à l'occasion de Masse Critique sur Babelio, sonne de façon tragique avec les récents événements de notre actualité.
En effet, l'action prend effet à Hambourg où Valerie Weymann, une jeune avocate allemande, se fait arrêter car elle est suspectée d'avoir commis des attentats. Supposée comme complice de cet acte abominable elle va traverser un véritable cauchemar pour prouver son innocence.
Comme vous l'aurez compris ce roman fait un triste echo aux attentats du 13 novembre d'autant que dans l'intrigue de ce thriller, un autre attentat est commis juste avant un grand congrès mondial sur le climat.
Une action qui est donc au top et nous tient en haleine jusqu'au bout.
L'intrigue est porté par un personnage principal féminin d'un grand charisme. Valerie Weymann fait preuve d'une grande force de caractère et subit des choses peu soutenable pour la plupart des êtres humains. Certaines scènes m'ont vraiment mises mal à l'aise et d'autres m'ont légèrement données la nausées. pourtant je suis plutôt une adepte du genre mais là j'avoue que ça balance du lourd.
L'écriture de l'auteur est agréable même si je trouve que par moment les différents passages entre les points de vue des personnages est brouillon et mène à la confusion.
Bref: Un bon thriller.

Aucun commentaire: