vendredi 25 septembre 2015

Un si beau soleil pour mourir de James Patterson et Howard Roughan

Un si beau soleil pour mourir de James Patterson et Howard Roughan, l'Archipel

La quatrième de couverture: Ethan et Abby, mariés depuis peu, passent leur lune de miel sur une île enchanteresse des Caraïbes. Eaux turquoises le matin, champagne le soir… Mais le rêve prend fin, brutalement. Le couple est tué dans le sauna de leur suite de luxe.
Peu de temps après, deux amoureux convolant à Rome sont assassinés. Qui peut bien s’en prendre à des couples mariés depuis peu ?
L’ex-agent du FBI John O’Hara se voit confier  l’enquête tandis que l’agent spécial Sarah Brubaker traque de son côté un autre serial killer, dont les victimes ont un étonnant point commun : elles portent toutes le même nom : John O’Hara !
Des lors, les routes de John et de Sarah vont se croiser. Il leur faudra, pour arrêter les deux criminels, unir leurs efforts. Et plus si affinités…

Ce que j'en pense:Ce thriller nous propose deux enquêtes parallèles. D'un côté des jeunes mariés en lune de miel assassinés et de l'autre des John O'Hara qui tombent comme des mouches. Deux intrigues donc qui dans ce roman vont fusionner pour donner un roman au suspens prenant. Rebondissements, actions,effets de surprise et d'attente, tout est réuni pour que la mayonnaise prenne! Avec moi, elle a plus que pris! J'ai aimé cette intrigue haletante, ce rythme soutenu. J'ai apprécié le découpage en chapitre court qui se dévorent comme jamais.
Et si il n'y avait que l'intrigue?! Mais je suis aussi conquise par les personnages. Très charismatiques, nos deux enquêteurs sont travaillés par l'auteur de manière à leur donner de la consistance. Chacun à son histoire, son caractère. J'ai apprécié l'usage de l'humour et de l'ironie ainsi que la petite histoire d'amour qui se profile dans tout cela.
Le style de l'auteur est agréable. Il alterne les points de vue ce qui maintient l'effet d'attente. La construction générale est bonne. Les auteurs maîtrisent à la perfection le suspens et ont su jouer avec mes nerfs. J'ai été complètement conquise et happée par cette lecture que j'ai dévoré en quelques heures seulement.

Bref: Un très bon thriller.

Je tiens à remercier les éditons l'Archipel pour leur confiance.

1 commentaire:

Jérôme a dit…

Un très bon thriller, je le note pour ma femme qui est fan du genre.