mercredi 26 août 2015

On achève bien les cons! de Chanoinat, Lautner et Castaza

On achève bien les cons! de Chanoinat, Lautner et Castaza, Soleil


Ce que j'en pense: Un groupe d'amis d'enfance se fait décimer au fur et à mesure. Dans cette BD on assiste à chaque meurtre et à l'enterrement. Il n'y a pas de gros rebondissements ni de réel suspens. Le scénario général s'avère plat et la fin pas franchement top. Il ne faut donc pas choisir cette BD pour son scénario mais plutôt pour le ton adopté.
Les personnages sont très nombreux et ils apparaissent pour disparaître quasiment aussitôt. Je n'ai pas eu le temps de m'attacher à eux. Le seul point commun entre tous les personnages est qu'ils sont affreux d'un point de vue humain. Pas franchement de quoi les apprécier...
Une intrigue faiblarde, des personnages qui traversent la BD mais quel intérêt y a t'il à lire cette BD? Et bien, selon moi, il faut lire cette BD pour l'humour noir, l'ironie et le regard très critique qu'elle jette sur notre société. Le langage est très vulgaire mais c'est tout ce qui fait le "charme" de cette BD. Un univers très cru avec un regard noir auquel j'ai adhéré.
Les illustrations sont dans un style réaliste avec beaucoup de petits détails. Les couleurs sont jolies mais je n'adhère pas vraiment à l'esthétique générale.

Bref: Une BD sympa mais sans réel plus. Adepte de l'humour noir, foncez!

Cette semaine chez Un amour de BD.

7 commentaires:

Galéa sous les galets a dit…

Rho la la, je ne crois que ce soit fait pour moi, surtout si le langage est relâché...je crains la vulgarité ou du moins trop de familiarité et de cynisme aussi vu ce que tu en dis...

Stephie a dit…

A voir si je la croise ;)

Jérôme a dit…

Ton manque d'enthousiasme ne donne pas vraiment envie. Et puis il y a déjà tant de BD qui attendent sur mes étagères...

Amandine Aufildesplumes a dit…

C'est vrai que c'est un peu spécial comme style...

jacques viel a dit…

Bon, tu ne donnes pas très envie de la lire, cette BD...
Je passe mon tour.

Moka a dit…

Une version fade des Dix petits nègres?
J'adore l'humour noir, mais si le scénario ne suit pas, je passe mon tour.

lasardine (la ronde des post-it) a dit…

j'aime l'humour noir mais bon là, sans plus...