mercredi 11 mars 2015

La tectonique des plaques de Margaux Motin

La tectonique des plaques de Margaux Motin, Tapas


Ce que j'en pense: Cette BD est en fait un ensemble de plusieurs planches sur le thème de comment refaire sa vie après le divorce. J'ai donc lu avec délectation ces morceaux de vie. La BD renferme beaucoup d'humour, d'autodérision et une bonne analyse du sujet. En lisant ce livre, j'ai ris et souris énormément. Il y a beaucoup d'émotions. Certaines planches sont touchantes, d'autres nostalgiques. Je me suis reconnue sur certaines planches mais je ne vous dirai pas lesquelles... Finalement, on est toutes un peu Margaux.
J'ai aimé la présence de citation mais aussi l'ambiance poétique qui plane en fond sur cette BD. Les illustrations m'ont beaucoup plu. Je les ai trouvé jolies et élégantes. Les expressions faciales sont hilarantes et j'aime beaucoup les couleurs utilisés ainsi que les différentes techniques.
Bref: Une super lecture!

Les autres blogs qui en parlent:

Pour info, le blog de Margaux Motin, c'est par ici.



N'hésitez pas à commenter cet article et à aller voir les autres articles dont les liens sont sur le blog de 

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

Jérôme a dit…

Malgré ton enthousiasme, j'avoue que je ne suis pas spécialement tenté.

Sandrine a dit…

Je ne me suis pas retrouvée dans cette BD (à part à de petits moments). Mais, J'adore quand même Margaux Motin !

Amandine a dit…

C'est très girly tu sais...

Amandine a dit…

C'est surtout les planches sur la maternité qui m'ont parlé mais l'univers est extra!

OliV a dit…

Pas trop tenté par ce côté girly de Mlle Margaux Motin... même si je ne doute pas du bien fondé de ton billet :)

Amandine a dit…

C'est sûr que le girly ça reste spécial! Lol

Mo a dit…

J'ai beaucoup de mal avec les Motin, Bagieu etc... J'aimerais pourtant pouvoir parvenir à m’immiscer là-dedans mais cela m'est difficile. J'espère que tu ne m'en voudras pas et je suis sûre que j'aurais d'autres occasions de profiter de tes conseils ;)

Amandine a dit…

Les livres ne peuvent pas plaire à tout le monde et le monde de Motin est très spécial.
Et je ne t'en veux pas au contraire! Tous les avis sont bienvenus ici!

yaneck a dit…

Je crois que je l'ai lu... Mais n'en garde aucun souvenir, c'est dire si ça m'a intéressé ^^

Amandine a dit…

Décidemment, cette Bd ne fait pas l'unanimité. Est ce que je m'en souviendrai dans quelque temps? Je ne sais pas. En tout cas je me suis bien poilée sur le moment.

Unknown a dit…

Je n'avais pas été exagérément séduite par "J'aurais aimé être ethnologue" de Motin. Manifestement, c'est bien dans la même veine. Mais si je tombe dessus, je la lirais histoire de sourire un peu.

Amandine a dit…

C'est une lecture légère. Le principal c'est de passer un bon moment.