mercredi 17 septembre 2014

Les forums littéraires

Je fréquente énormément de forums sur le monde du livre. Chacun à son petit plus et son petit moins. je vous fais ici partager mes forums favoris.

Livraddict: Ce que j'apprécie dans ce forum c'est qu'il est vraiment complet et bien documenté. par contre, je déplore la présence de certains participants plutôt virulents (j'avais d'ailleurs décidé de ne plus fréquenter ce forum pendant un moment mais j'y suis retournée car le travail de l'équipe est colossal).

Babelio: Là aussi très complet comme forum mais parfois un peu complexe d'utilisation. 

Partage Lecture: Ce que j'apprécie sur ce forum c'est son ambiance conviviale et sympa. On se sent de suite à l'aise. Par contre, on y trouve moins de références que dans les autres et le design ne me plaît pas trop.

Club de lecture: J'adooore ce forum. Les gens y sont sympas, on y trouve pleins de références et le design est top! pas de point négatif pour ce forum qui a su m'accueillir avec chaleur.

Booknode: J'ai découvert récemment ce forum qui est vraiment complet. je n'ai pas trop eu le temps de papoter avec les gens mais j'apprécie particulièrement leur partie sortie du mois, qui me permet de rester à jour.

Je navigue de façon différentes sur chaque forum et j'y trouve toujours mon compte. Suivant ce que je cherche, je vais m'orienter plus vers l'un que vers l'autre. Je ne suis pas une personne assidue à tout ces forums mais néanmoins j'y trouve toujours ce que je cherche et ce sont de vrais références pour moi. Sur chaque forum, vous me trouverez sous le pseudo Au fil des plumes!

N'hésitez pas à laisser des commentaires!


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

Charlotte a dit…

Super article, j'en avais bien besoin :-)
Je pense que je vais aller dès ce soir m'inscrire sur Partage Lecture, Club de lecture et Booknode !
D'ailleurs, je ne sais pas si tu connais, mais les forums "Break a book" et "Au fil des pages" sont plutôt pas mal aussi, pas encore aussi complets que Livraddict mais très sympas !
Bises

Amandine a dit…

Je ne connaissais pas ces deux forums et je vais aller y jeter un oeil. Merci pour l'info!