1887, Chimères- 2. Dentelles écarlates de Pelinq, Melanÿn et Vincent, Glénat, 47 pages
La quatrième de couverture: Paris, 1887. Chimère est la plus jeune des pensionnaires de la Perle Pourpre, le bordel le plus huppé de la capitale. Elle se retrouve prise au coeur d'un complot politico- financier qui mêle corruption et canal de Panama. Pourtant, ce qui l'intrigue le plus est l'étrange passé de la maîtresse de maison, Gisèle...
Mon avis: J'avais complètement adoré le tome1 de Chimères et s'est avec grand plaisir que je me suis replongée dans le tome 2.
Bien évidemment, nous retrouvons l'intrigue là où elle s'est arrêtée et tout commence sur les chapeaux de roues. Autant vous dire que côté scénario, les auteurs ont mis le paquet. Bien rythmée et avec pleins de rebondissements, l'histoire qui s'ébauchait à peine dans le tome 1 prend ici de l'ampleur. J'ai découvert une dimension politique dans cette BD qui bien que se déroulant au 19ème siècle reste dans l'air du temps.
Les personnages sont toujours les mêmes. Chimère, toujours aussi déterminée a l'art de se mettre dans les embrouilles sans le vouloir et sa curiosité pourrait bien lui porter préjudice d'ici peu. L'intrigue se concentre également sur le personnage de Gisèle, la directrice du bordel dont on entraperçoit le passé plutôt en décalage avec son activité. Du coup, on a vraiment envie de connaître ce personnage qui souffre d'un mal inconnu. Cet opus introduit également un nouveau personnage, Oscar, un jeune garçon qui travaille au bordel et sert les filles. Ayant à peu près l'âge de Chimère, une amitié semble se dessiner entre eux.
Les illustrations quant à elle sont toujours aussi belles et c'est un véritable plaisir de feuilleter cette BD.
Pour résumer: Un petit bonheur de lecture que je conseille à tous. Avec le tome 1, l'intrigue démarrait, ici elle prend une nouvelle dimension. Vivement le tome 3!
Ma note: 8/ 10
La première page:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire