dimanche 24 juin 2012

Mes conditions de lecture

Nous avons tous un endroit où nous adorons lire. Au choix:

Dans notre baignoire pendant un bon bain moussant. On se délecte les méninges pendant que le mousse nous rend la peau douce.

Dans notre lit. C'est toujours agréable de se plonger dans un bon roman avant de plonger dans les bras de Morphée.

Dans un bon fauteuil. Pour moi la version idéale serait avec une option coussin moelleux parce qu'il faut avouer que bien que ce fauteuil soit sympa (je parle du concept) il n'a l'air en rien confortable.

Dans un transat mais alors personnellement je prends l'option parasol et crème solaire parce que dans le sud ça crame vite.

Bref, chacun à son petit coin préféré.
Le plus souvent, je lis dans mon canapé. C'est un grand canapé d'angle donc je peux m'y affaler à souhait. Je favorise la partie angle car j'y suis bien calée et puis surtout, il y a pleins de coussins. j'aime lire au calme lorsqu'il n'y a pas de bruit et j'ai franchement du mal à lire si la télé est allumée... Mon second endroit, c'est dans mon lit. J'adore lire à la lueur de ma lampe de chevet et puis surtout c'est tout douillet.

Alors forcément on a tous un endroit mais parfois on a aussi l'option "tu manges/bois quoi quand tu lis?"

Pour certains ce sera:
Du soda. je trouve que si on l'associe à l'option transat c'est très bien.



Du thé ou du café ou du chocolat chaud. Slurp!




Des biscuits et du chocolat. Entre nous, regarder ces photos m'a fait prendre au moins 1 kilo...............


Pour moi, l'idéal c'est quand même la boisson chaude. je pense que j'y retrouve le côté chaud et douillet que je recherche lorsque je lis. Malheureusement, la plupart du temps, je me contente d'un bouteille d'eau parce qui j'ai trop la flemme d'aller me faire une boisson chaude... Oui, je suis fainéante!


Si je résume, pour moi, la lecture est associée à des conditions douillettes. Un bon canapé, une boisson chaude et pourquoi pas une couverture sur les jambes devant un bon feu de cheminée.

Et vous, comment aimez-vous lire?









2 commentaires:

Thalyssa a dit…

Dans le lit et dans toutes les positions, mais jamais en mangeant ni en buvant ^^

Avec ma maladresse légendaire, c'est catastrophe assurée pour le bouquin xD

Fleur a dit…

Je lis généralement dans mon canapé (et dans l'angle, tout comme toi) avec une tasse de thé ou bien dans mon lit, juste avant de m'endormir.