samedi 30 juin 2012

L'assassin qu'elle mérite 2.La fin de l'innocence de Lupano et Corboz

L'assassin qu'elle mérite 2. La fin de l'innocence de Lupano et Corboz

La quatrième de couverture: Vienne. 1900. Pour l'amour de l'art, deux riches noceurs ont fait le pari de transformer un jeune homme pauvre en ennemi de la société. Choisissant au hasard, ils ont abreuvé Victor Wickhoff de richesses et de luxure avant d'arrêter brutalement leur largesses et de l'abandonner à son sort. Perdu, frustré, Victor tente de se venger l'arme à la main, mais l'affaire tourne au fiasco. Il s'enfuit, et c'est son père qui est arrêté à sa place. Le jeune homme, plus seul que jamais, est recueilli par Hermann, un ouvrier au chômage, militant des théories antisémites qui se développent dans l'Autriche de cette époque...

Mon avis: La couverture sombre présente une femme dans une position lassive avec pleins de billets verts autour d'elle. Ce dessin donne le ton de ce deuxième tome de L'assassin qu'elle mérite.
Dans cet opus, nous retrouvons Victor qui est en fuite suite à sa tentative de meurtre dans un restaurant. Il ne se doute pas que ce malheureux geste va avoir d'énormes conséquences sur sa vie ainsi que sur celle de sa famille.
L'intrigue de ce deuxième tome est toujours aussi palpitante. je suis restée fascinée et n'ai pas pu lâcher la BD. Une seule chose est à déplorer dans le scénario, c'est que les choses n'avancent pas assez vite à mon goût. Quelques rebondissements secondaires sont là mais ils semblent un peu faire tapisserie.
Le personnage de Victor (personnage principal) connaît une énorme évolution. Lui si gentil et si doux au départ change radicalement de caractère. Très frustré et rageur face à la société, il n'aura de cesse que de se venger. A la fin du tome, on sent que le personnage est complètement en déroute et totalement incontrôlable. J'apprécie beaucoup le fait que ce personnage soit travaillé. je trouve qu'il a beaucoup de relief et j'ai senti que d'autres pans de sa personnalité restaient à découvrir.
le style de la BD reste simple et clair. Les dialogues sont clairs et bien construits.
Le tome est très bien renseigné sur des détails historiques ce qui lui apporte un côté plus non négligeable. Ainsi, j'ai pu apprendre des choses sur la naissance de l'antisémitisme et l'état de la société viennoise de 1900. C'est donc un véritable portrait d'époque qui défile sous nos yeux et tout ceci soutenus par des illustrations toujours aussi belles et colorées.
Pour résumer, bien que un peu en dessous comparé au tome 1, la lecture de cette BD a été un moment très agréable. La fin ouvre sur une nouvelle intrigue qui prévoit de nombreuses magouilles et vengeance en perspective. une affaire à suivre...

Ma note: 7/10

La première page:

Pour voir mon avis sur le tome 1 c'est: ici.

Aucun commentaire: