dimanche 29 avril 2012

L'extrait du dimanche (7)

 Cette semaine je continue ma lecture de:

L'élu des runes 1: Hetaïra de Gérald Gambier, La Taillanderie, 413 pages

Voici un petit bout d'extrait version audio/ vidéo:



Comme promis la suite...

page 163:

Lorsque Nathalie reconnut Jacq, son regard lança des éclairs de haine. A zoom maximum, son visage remplissait presque le cadre. Elle tourna vivement la tête. Elle m'a reconnu. Elle a l'air particulièrement contrarié de me voir ici.
Le groupe s'éloignait vers le parking de droite, comme s'il regagnait des voitures. L'homme au faciès inquiétant jetait de temps à autre un regard vers le photographe. Jacq rallia son véhicule pour approcher du restaurant et décharger son matériel. Il se présenta à l'hôtesse d'accueil qu'un beau gosse d'une quarantaine d'années amusait en attendant son rendez- vous.
Jacq profitait de l'attente pour admirer l'immense salle. La soucoupe n'était pas ronde mais ovale et paoramique. Les côtés ouest et sud donnaient sur le Rhône en d'immenses baies qui s'ouvraient en portes-fenêtres sur l'anneau de la soucoupe transformé en terrasse. Une enfilade de bureaux et de salles de réception occupaient le mur est, tandis que les cuisines s'étageaient tout le long de la partie nord. L'une d'elles panoramique avec la salle, permettait aux clients d'admirer le chef en train de cuisiner.

Aucun commentaire: