mardi 6 décembre 2011

Le premier mardi, c'est permis (1)


Mon premier mardi coquin!! hihihi!!! Je cède moi aussi à la tentation et succombe au rendez-vous lancé par Stephie de Mille et une pages. Le concept est simple, tout les premiers mardis du mois, une lecture vous est présentée mais attention pas n'importe quelle lecture! Une lecture aux accents coquins, voire fantasmiques, voire érotiques, voire cochonnes voire...... Bref, on se lâche et on se fait plaisir (OUPS une Sévignette).
Pour mon premier mardi érotico- coquin, je me suis lancée à corps perdu dans la lecture de Fraise et Chocolat d'Aurélia Aurita.
Fraise et Chocolat d'Aurélia Aurita, Pocket, mars 2006, 142 pages

La quatrième de couverture: Ben y en a pas donc je vais vous transmettre un petit pitch qui se trouve à l'intérieur du livre pour vous donnez une idée.
Récit hautement érotique (je confirme), Fraise et chocolat retrace les premières semaines d'une passion amoureuse à travers le regard d'une jeune dessinatrice de 25 ans.
Observatrice attentive de ses propres élans, de ses désirs mais aussi de ses doutes, Aurélia Aurita parle d'amour et de sexe avec fraîcheur et franchise. Sa vision ludique et joyeuse, mélange de crudité et de tendresse, est actuellement sans équivalent dans le paysage de la bande dessinée occidentale.

Mon avis: Premier mardi et je commence fort avec une BD oh combien coquine! D'abord avec la BD, en plus d'avoir le son, vous avez l'image! (C'est du Dolby Surround qui fait rougir).
L'histoire est plutôt simple et relate l'histoire d'un couple qui se découvre sexuellement. Alors forcément, on est plutôt gâté. Le récit est mignon et émouvant et les images très explicites (n'achetez pas de kamasutra lisez cette BD). Au delà du sexe, il y a aussi une histoire d'amour, avec ses coups de mous (ça arrive à tout le monde!!) et puis ses meilleurs moments (oh ouiiii).La vie sexuelle permet ici de se poser la question de la place de la sexualité dans la vie d'un jeune couple. Les illustrations sont simplistes mais explicites et la fin de la BD est vraiment touchante et donne envie de lire le tome 2 afin de savoir comment va finir cette histoire d'amour.
Ce qui est amusant, c'est également de savoir que cette BD est en partie autobiographique (là on regarde l'auteure d'un autre oeil forcément...).
Une lecture qui fait rougir et que je vous conseille à vous chères amies lectrices mais aussi à la gent masculine (mon mari a adoré ;-).


3 commentaires:

Stephie a dit…

Je suis ravie que tu aies participé ! Bienvenue au club !

faelys a dit…

j'ai noté et commandé "fraise et chocolat", merci pour l'idée! j'ai constaté qu'il y avait un tome deux, le savais-tu?

Moka a dit…

J'ai noté ce titre depuis longtemps! Je ne l'ai pas encore acheté...