dimanche 16 octobre 2011

L'extrait du dimanche

Comme tous les dimanches, voici un petit passage du livre que je lis actuellement à savoir La cinquième femme de Henning Mankell qui m'a gentimment était envoyé par Virginie (si tu cliques sur le prénom, tu tombes sur son blog!). Ce livre a d'ailleurs une petite particularité... Voyiez plutôt:



Non, mon marque page n'est pas gigantesque! C'est juste le livre qui a un format un peu particulier. Alors on adhère ou pas, en tout cas, je trouve que ce format est assez pratique pour être glissé dans mon sac géant.
Trève de bavardage et place à l'extrait:

Page 107: L'homme enfermé dans le four ne pouvait pas l'entendre. Il était en vie, mais elle n'était pas obligée de subir sa respiration. Ni ses larmes.
Elle se dit qu'elle avait obéi à une intuition secrète, qui connaissait maintenant un aboutissement inattendu. Cela avait commencé par sa décision de garder la maison, au lieu de la vendre et de déposer l'argent à la banque. Puis elle avait le choix de garder le four, sans vraiment savoir pourquoi. Sa véritable fonction s'était révélée bien plus tard, lorsqu'elle avait reçu la lettre  d'Alger et compris ce qui lui restait à faire.

Aucun commentaire: