dimanche 25 septembre 2011

Recette de cookies made in USA de Virginie

  Je suis actuellement en pleine correspondance avec Virginie, blogueuse livresque tenant le blog BoOk iNn sOfa. Dans sa dernière missive, elle me défiait de faire des cookies. Défi relevé!!! Résultat mitigé...
Voici la recette:
Pour 16 cookies:
1 oeuf moyen
130g de beurre
200g de chocolat
180g de farine
1 cuillère à café de levure
100g de sucre roux
2 cuillère à café d'extrait de vanille

1) D'abord, découper le chocolat en petits dés.
2) Dans un récipient mélanger le beurre fondu et le sucre. Ajouter ensuite l'oeuf battu entier.
3) Dans un autre récipient, mélanger la farine, la levure et le chocolat et verser le tout sur la préparation au sucre.
4) Faire des boules puis les espacer de 5 cm sur du papier sulfurisé.
5) Mettre au four 12 à 14 minutes à 180°C (Thermostat 6)

Voici le résultat:
Remarque 1: Oui, je sais, ils sont énormes!!! J'ai fait ça à l'américaine!!!!
Remarque 2: Oui, je sais ils sont cramés.... Ben là j'ai pas vraiment d'excuses..

Attention Virginie, dans ma prochaine missive, moi aussi je te lance un défi culinaire! Un indice, c'est un plat français originaire de sud!

Aucun commentaire: