samedi 20 août 2011

Montre moi ton marque- page je te dirai qui tu es....

Outils indispensables du lecteur ou de la blogolectrice, les marque- pages existent sous différentes formes. Alors oui, c'est vrai, on peut corner sa page (sacrilège!) ou même casser la couverture (crime de lèse majesté!) pour savoir où on s'est arrêté, mais le marque- page reste quand même un bon moyen pour ne pas abîmer son livre et ne pas perdre sa page (ou éviter de tout recommencer depuis le début...). De plus, le choix d'un marque- pages, en ce qui me concerne n'est pas anodin. Je trouve qu'il reflète la personnalité de celui qui le possède et que c'est le meilleur compagnon de nos lectures (Trop sentimentale moi?!).
J'ai différents marque- pages: Les cartes, les marque- pages ordinaires mais avec de jolies illustrations... (voir ci- dessous).
Et puis, il y a mon marque- page que j'adoore. Un peu plus original, il m'a été offert par une amie et j'y tiens beaucoup. Le seul bémol de ce marque page, c'est qu'il lui arrive d'abîmer le haut de certaines pages. Mais sinon, une fois le livre fermé, je trouve que l'effet est pas mal du tout. Voyiez plutôt... Pour moi, il me représente bien (J'ai pas un gros nez, on est bien d'accord): rigolo, observateur (Franchement une fois le livre fermé on dirait qu'il nous espionne!non?!) et curieux...



Et vous, qu'utilisez- vous pour ne pas vous perdre dans vos lectures?

3 commentaires:

virginie a dit…

J'adOoORE; Moi aussi je veux un grOs nez pour poser sur mes pages :)

Idem, j'utilise le marque page ouy de jolies cartes. A chaque livre, un nouveau marque-page.

Diabazo a dit…

Rien du tout ! Je me souviens toujours de où je me suis arrêtée et je feuillette pour retrouver ma ligne. Si je relis ce que j'ai déjà lu par mégarde, c'est que le livre n'est pas très captivant ... ;) !
Je n'ai jamais su me servir d'un marque page, et surtout je ne sais pas quoi en faire pendant que je lis. Il finissent pliés et abimés dans ma poche... Je préfère les épargner !

titia a dit…

il me dit quelque chose ce gros nez!!!