La quatrième de couverture: Vingt ans après avoir purgé sa peine à Rédemption, camp de redressement pour mineurs, Peter Shepard renoue avec son passé comme on reçoit un coup de couteau en plein coeur. Le brillant avocat d'affaires de San Francisco pensait avoir tiré un trait définitif sur ce sinistre établissement où régnaient brimades, humiliations et sévices. Le meurtre de sa famille lui fait douloureusement retrouver la mémoire. Quelqu'un cherche à lui faire goûter une nouvelle fois à l'enfer de Rédemption...
Mon avis: Ce thriller m'a littéralement transporté! L'histoire est vraiment originale et ce roman m'a permis de découvrir l'auteur Patrick Graham dont j'ai un autre livre dans ma PAL.
Six enfants donc six personnages complètement atypiques avec leurs vertus et leurs vices. Pour une fois pas de stéréotype mais juste une histoire bien rythmée qui alterne des passages du moment présent et des retours dans le passé. Les nombreux allers- retours entre les deux périodes ne sont pas gênants et ils se complètent même à merveille.
L'auteur a une imagination débordante et nous décrit avec précision la vie à Rédemption, ce centre de redressement pour jeune. Certaines descriptions me rappelaient d'ailleurs les jeunesses hitlériennes et reflètent bien l'idée d'endoctrinement aveugle.
Un bon thriller!
Ma note: 9/10
Les premières lignes: " Les rumeurs de San Francisco s'estompent. Peter Shepard arrive au coeur de Golden Gate Park. Toujours la même allée. Toujours le même banc au milieu des collines boisées et des hectares de pelouse."
Je tiens à remercier Les éditions Pocket et le site News Book pour leur confiance.
1 commentaire:
ohlala ! quel billet ! je veux ce livre :)
Enregistrer un commentaire