lundi 30 mai 2011

Le plus petit éléphant du monde de John Wilson et Jozef Wilkon

Petit résumé: Ne pas être plus gros qu'un chat, quel drôle d'incovénient pour un éléphant! Mais le plus petit éléphant du monde n'a pas l'intention de se laisser abattre. Il décide de quitter la jungle où les animaux se moquent de lui pour partir à la recherche d'un toit et de quelques amis.

Ce que j'ai aimé: L'histoire est ici aussi une belle leçon de tolérance. A la fois drôle et touchante, cette histoire a une belle morale. Les illustations sont belles et me rappellent les albums de mon enfance.

Ce que je n'ai pas aimé: Je trouve que la fin est un peu bâclée et je trouve cela vraiment dommage.

L'avis de la maîtresse: Ici, ce livre peut être intégré dans un réseau sur la différence et la tolérance. Intéressant à aborder avec des Grande Section, CP, ce livre peut également être un bon support en Arts Visuels.

Aucun commentaire: