samedi 30 avril 2011

L'oeil de Caine de Patrick Bauwen

La quatrième de couverture: Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes?
Comme dans "L'oeil de Caine" un reality show qui fascine l'Amérique. Dix candidats, dix secrets. Des gens comme vous et moi. Enfin, comme vous surtout. Parce que moi, je ne suis pas au programme: je suis l'invité surprise. Celui qui rôde en attendant son heure. celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant. Mon propre mystère.


Mon avis: La quatrième de couverture donne envie non?! Et bien détrompe toi lecteur, cela n'est pas aussi bien que prévu. L'intrigue est longue à commencer et je me suis ennuyée pendant la première moitié du livre. Heureusement, la fin est intrigante et pleinesde rebondissements et rattrape un peu le coup. Certes à la fin on est surpris mais cela ne convainc pas car la conclusion est un peu trop tiré par les cheveux quoique bien pensée. Que dire de ce livre à part que j'en attendais beaucoup et que j'ai été déçue. Le personnage principal est lassant, je ne l'ai pas du tout apprécié m'intéressant plus aux personnages secondaires beaucoup moins classiques et lisses.
Pour résumer un thriller décevant.


Ma note: 5/ 10


Les premières lignes: "Seth va mourir, il le sait. Le fait qu'il n'ait que douze ans n'y changera rien.
Quelqu'un va venir le chercher pour le conduire sur la chaise électrique. On lui mettra une cagoule sur la tête, on lui attachera les poignets et les chevilles. Puis on le fera griller.
C'est aussi simple que ça."

3 commentaires:

Mystix a dit…

Dommmage, j'avais plutôt bien apprécié ce roman. Même si je suis globalement d'accord avec toi, je n'ai pas trouvé qu'on s'ennuyait.

Riz-Deux-ZzZ a dit…

On n'a pas du tout le même avis !!
J'ai vraiment adoré ce roman, quant aux personnages, même s'ils sont attachants, je trouve qu'ils sont quand même très clichés !

(Mon avis sera en ligne vendredi.)

Luna a dit…

J'ai beaucoup apprécié ce livre ! Pendant un bon moment je me suis laissée piéger par cette histoire et ce qu'elle semblait être, j'étais même assez énervée que les meurtres ne fassent pas partis du jeu, mais finalement la surprise a été très grande !

Comme tu aimes les thrillers, je me permets de te prévenir qu'un livre est mit en jeu sur mon blog : Le Hameau des Purs de Sonia Delzongle. Peut-être l'occasion de faire une jolie découverte ? ;)