lundi 7 février 2011

Day 22: Favorite book you own

Quel est le livre que je possède que je préfère? Vaste question à laquelle je ne répondrai pas! En effet, je ne pourrais jamais choisir! Imaginons la situation suivante deux minutes: Vous avez une superbe bibliothèque chez vous avec tous vos bébés qui reposent à l'intérieur. Un jour, un feu se déclare qu'est- ce que vous sauvez??? Moi je dis dans l'ordre: mon mari, mon chat, mon iphone, mon ordinateur portable et là je me dis M**** mes livres, je brave le feu et me retrouve devant ma bibliothèque et là indécision totale, lequel sauver? Celui- là? Non l'autre? Aaaaaaarg et là je meurs brûlée par mon indécision... Je ne peux pas choisir un livre! C'est soit tous, soit aucun!

4 commentaires:

Unknown a dit…

Je trouve ton post trèssss drôle; j'ai passé au feu cette année; et moi qui possède 200 livres et plus dans mes bibliothèques, ce n'est vraiment pas la première chose que j'ai pensé à sortir, je n'ai même rien sorti sauf mes clefs et mon paquet de cigarettes, dans l'énervement, même pas ma sacoche (avec tout mes papiers).
Quand on regardait le bloc brûler tout le monde me disait: tes livres ... c'est fini! Je leur répondais des livres ca se remplacent, c'est un paquet de papiers, on peut les retrouver dans les librairies, on recommence. Heureusement, tout était intact, et en y repensant, si j'avais tout perdu, je me serais fait payer tout mes dictionnaires, ca ca m'aurais fait quelque chose de les perdre.
Voilà, une histoire vraie, pour une fois, sur internet!

Unknown a dit…

Et tu peux tout lire sur mon blogue l'histoire du feu il y a même des photos.

lasardine a dit…

ha j'ai eu un début d'incendie chez moi il y a un peu plus d'un an, et quand les pompiers nous ont sortis, j'ai pensé d'abord à mes enfants!
j'ai pris mes clopes, effectivement, mon téléphone pour appeler des potes en cas de besoin d'hébergement, et c'est tout...
après coup, j'ai pensé aux livres, effectivement, mais ça n'a pas été ma priorité sur le coup ^^
depuis, j'ai une grande bâche en plastique que je laisse de côté dans mon garage pour en recouvrir les biblios en cas d'évacuation (parce que bien souvent en cas d'incendie c'est l'eau qui fait le plus de dégâts ^^)
maintenant pour en revenir à ton sujet, s'il ne fallait choisir qu'un seul livre, je serai bien embêtée je crois :s

titia a dit…

moi je sauve mon lonely planet du Kenya!!!
Un livre qui n'est peut etre pas un roman mais qui peut changer des vies! enfin une en tout cas ;)