samedi 1 janvier 2011

Day 9: A book you thought you wouldn't like but ended up loving

En ce premier jour de l'année 2011, je vous présente mon neuvième livre. Il s'agit ici d'un livre que je n'avais pas forcément envie de lire et qui au final m'a plu... Alors d'abord, je me force rarement à lire un livre que je ne voulais pas lire, je ne suis pas non plu maso! Mais dans le cadre de mes études à la fac, il m'est arrivé d'avoir à lire certains livres pour des cours et donc qui dit lecture obligatoire, dit lecture non choisie et donc forcément lecture que l'on appréhende.
Pour moi ce sera Que ma joie demeure de Jean Giono.

Je l'ai lu en première année de fac et j'appréhendé de façon excessive cette lecture! Et puis tout compte fait, j'ai été emporté par l'écriture de Giono. Je ne me souviens pas bien de l'histoire mais je me souviens d'une impression très positive à la fin du livre. A lire ou à relire...

1 commentaire:

Anne Sophie a dit…

je n'avais pas été fan du roi sans divertissement en terminale... depuis j'ai pas relu giono ! je devrais peut etre y remédier...