lundi 31 janvier 2011

Day 17: Favorite quote from your favorite book

Aujourd'hui je suis censée vous présenter la citation que je préfère dans mon bouquin préféré. Je rappelle que mon livre préféré c'est Les Misérables de Victor Hugo. Ne citer qu'une petite phrase du livre m'horripile, il faudrait citer le livre entier!!! Mais comme ça fait un peu long à copier, je vous laisse apprécier les premières lignes de ce chef d'oeuvre:

"En 1815, M. Charles- François- Bienvenu Myriel était évêque de Digne. C'était un vieillard d'environ soixante- quinze ans; il occupait le siège de Digne depuis 1806.
Quoique ce détail ne touche en aucune manière au fond même de ce que nous avons à raconter, il n'est peut- être pas inutile, ne fût- ce que pour être exact en tout, d'indiquer ici les bruits et les propos qui avaient couru sur son compte au moment où il était arrivé dans le diocèse..."

Ca donne envie de le relire....

Aucun commentaire: