jeudi 11 novembre 2010

Le Projet Bleiberg de David S. Khara

La quatrième de couverture : 1942. Pologne. Camp de Stutthof. Le chef suprême de la SS rencontre secrètement le scientifique en charge du plus important projet du IIIe Reich.


De nos jours. Etats- Unis.
Jay Novacek, jeune trader new- yorkais, dépressif et alcoolique, reçoit la visite de deux émissaires de l’armée. Son père, haut gradé de l’US Air Force, vient de mourir dans d’étranges circonstances. Aussitôt la C.I.A dépêche une pétillante recrue pour protéger le fils du défunt.
Au même moment, près de la base de Langley en Virginie, un agent du Mossad abat un espion à l’issue d’un interrogatoire musclé. Muni de nouvelles informations, il se rend vers son prochain objectif : un certain Jay Novacek.

Venue des heures les plus sombres de l’Histoire, une terrible machination se met en branle, menaçant l’humanité toute entière. N’est- il pas déjà trop tard pour l’arrêter ?

Mon avis : Je ne connaissais pas du tout les éditions Critic et j’ai été ravie de les découvrir grâce au partenariat avec Blog- O- Book que je remercie également pour m’avoir fait confiance. Cette édition est toute jeune mais mérite toute l’attention des lecteurs. En plus, j’ai eu une agréable surprise à l’ouverture du livre : Une dédicace de l’auteur ! J’étais super contente et toute émue, c’est ma première dédicace de livre ! Du coup, je ne vais même pas le mettre dans ma liste de livres à troquer et le garder précieusement !
Bref, l’histoire de ce livre est passionnante. Pleins de rebondissements et un suspens à couper au couteau ainsi qu’un retournement de situation spectaculaire à la fin du livre, bref, tous les ingrédients pour me mettre en transe. Amateurs de thrillers, bienvenue ! Attention, ce n’est pas du thriller à la Chattam ou à la Grangé, non ! C’est différent mais néanmoins passionnant. L’intrigue est accrocheuse et pousse le lecteur à se poser de multiples questions !
Les personnages sont également passionnants. Chacun révèle au fil du livre ses bons côtés et ses côtés sombres, nous révélant des personnalités complexes. J’ai eu un gros coup de cœur pour le personnage de Eytan Morg le représentant musclé du Mossad. C’est un personnage vraiment charismatique du livre et j’aurai aimé que l’auteur s’attarde plus sur ce personnage. D’ailleurs, en octobre 2011 sort Le Projet Shiro, un livre du même auteur traitant du personnage.
Le style de l’auteur est très fluide et très agréable à lire. C’est un plaisir d’ouvrir le livre et de plonger dedans. L’auteur a une écriture simple et nous livre des descriptions épurées. Des mots simples, des phrases percutantes, pour un résultat élégant. Je ne connaissais pas l’auteur David S Khara mais j’avoue avoir eu un véritable coup de cœur pour son écriture qui est très actuelle.
Le bilan pour la lecture de ce livre est donc vraiment très positif. Ce thriller, renferme tous les éléments clés pour faire un bon roman. Une lecture que je vous recommande !

Je tiens à nouveau à remercier Blog- O- Book pour ce super partenariat ainsi que les éditions Critic que je vais suivre de près ! Et merci aussi à David S Khara pour la dédicace et pour cette lecture (PS : J’attends le prochain livre!).

4 commentaires:

Penelope a dit…

Le personnage d'Eytan Morg est effectivement très sympa !! Vivement octobre 2011 pour le Projet Shiro :)

Lili Pot de Colle a dit…

Tu m'as donné envie de le lire, je l'ajoute à ma liste ;)

labibdady a dit…

Bonjour,
Je suis blogueur comme vous, et ce livre m'intéresse beaucoup. Malheureusement, comme je vis en Algérie, il ne m'est pas possible de le lire car chez moi, les librairies ne sont pas bien approvisionnées. Des fois grâce à BOB il m'arrive de lire des nouveautés. Je vous propose de faire un échange de livre. Vous m'envoyez celui-là que je ne peux trouver ici, et moi, je vous envoie un d'ici. Il a pas mal d'auteurs locaux qui ne sont pas publiés en France. Dites moi si ça vous intéresse, on s'échangera nos coordonnées.
Au plaisir de vous relire.
a+

Au fil des plumes a dit…

@labibdady: Bonjour, je suis désolée, je n'ai pas réussi à vous contacter autrement mais "Le Projet Bleiberg" n'est pas un livre faisant parti du troc. En effet, ce livre m'a été dédicacé par l'auteur et c'est donc un exemplaire auquel je tiens particulièrement. En revanche, si un autre livre t'intéresse n'hésite pas à me contacter, c'est avec plaisir que je ferai échange.
Au plaisir de vous lire (votre blog est vraiment sympa).