La quatrième de couverture: Elle voulait qu'on l'appelle "Darlong". Elle y tenait! Pour oublier les coups reçus depuis l'enfance, les rebuffades et les insultes, pour effacer les cicatrices et atténuer la morsure des cauchemars qui la hantent. Elle voulait que les autres entendent au moins une fois dans leur existence, la voix de toutes les "Darling" du monde. Elle a rencontré Jean Teulé. Il l'a écoutée et lui a écrit ce roman. Un livre unique.
Mon avis: Jean Teulé, fidèle à lui- même nous éblouit de sa plume. L'histoire de Darling nous touche et nous révolte à la fois. Jean Teulé, nous narre la vie de Catherine, une pauvre paysanne qui voue une passion pour les routiers. Passion qui la mènera à sa perte.
Le personnage de Darling nous montre une femme sensible mais très naïve qui joue de malchance tout au long de sa vie. On en vient même à se demander si le personnage est réel ou pas.
Le style de Jean Teulé est fidèle à lui- même. Des phrases simples mais percutantes. Par contre, le livre renferme quelques passages crus voire grossiers qui peuvent déranger.
Personnellement, j'aime beaucoup le style incisif de Jean Teulé. J'accroche pratiquement à chacun de ses livres et pour moi, celui- ci m'a également convaincu. Une lecture que je vous conseille.
2 commentaires:
Un auteur que nous avons en commun. Un style percutant et sans détours.
Bon dimanche
Teulé est un auteur que j'apprécie également. J'inscris Darling dans ma wish-list. :)
Enregistrer un commentaire