samedi 4 septembre 2010

Sans laisser d'adresse d'Harlan Coben

La quatrième de couverture : Ancien sportif reconverti dans les relations publiques, Myron tombe des nues quand il reçoit l’appel de Terese, dont il est sans nouvelles depuis sept ans. « Rejoint- moi. Fais vite… »

A peine arrivé à Paris, le cauchemar commence…
Qui en veut à la vie de Terese ? Quels secrets lui a- t- elle cachés ? Pourquoi le Mossad, Interpol et la CIA les traquent- ils sans relâche ?
Enlèvements, meurtres, menace islamiste, manipulations génétiques, complots internationaux… Un suspense au cœur d’une actualité brûlante par le maître de vos nuits blanches.

Mon avis : Harlan Coben est un auteur de thriller des plus reconnus. Il a écrit de nombreux succès littéraires et ses livres sont pratiquement tous des best- sellers. Peut- être ai- je trop lu de ses livres… car je ne suis pas plus emballé que ça par ma lecture. L’histoire est prenante, les personnages attachants bien que un peu cliché (les amants qui s’aiment mais ne s’aiment plus c’est du déjà vu !). Comme tous les livres de l’auteur, à environ dix pages de la fin, retournement de situation et là je dis quand même chapeau ! On ne s’attend vraiment pas à cette fin là, certes, l’auteur dissémine pleins de petits indices dans tout le roman mais ayons bien en tête qu’un auteur ne nous dit que ce qu’il veut que nous sachions et pour ça Harlan Coben, c’est quand même un des meilleur. Pourtant, malgré l’histoire excellente et bien je n’accroche pas plus que ça. Je trouve le style bateau, j’ai une impression désagréable de déjà vu. J’ai néanmoins passé un agréable moment avec ce livre qui est facile à lire.
C’est donc un avis en demi- teinte de ma part.

6 commentaires:

Sandra a dit…

Ohhhhhhh Je l'ai mais je ne l'ai pas encore lu !!!!

J'espère que je ne serais pas déçue !

Niline

Mylène (Mycoton32) a dit…

J'attendrais qu'il sorte en poche.... Merci pour ton avis!

AzArIeL a dit…

C'est un livre qui ne me tente pas tellement, et ton avis ne me décide pas vraiment ;)

Penelope a dit…

Je n'ai encore jamais lu Coben. J'ai bien envie d'essayer prochainement !

Véro a dit…

Il y a des fois où la sauce prend moins bien que d'autres !

Au fil des plumes a dit…

@Penelope: Je te conseille "Ne le dis à personne" pour commencer

@Vero: Je l'attendais depuis vraiment longtemps mais cela n'a pas suffit :-(