Pages - Menu

mercredi 4 mars 2015

Bloody Cross de Shiwo Komeyama


Bloody Cross, Tomes 1 à 10 de Shiwo Komeyama

Le pitch: Mi-ange, mi-vampire, la belle Tsukimiya est une morte en sursis, comme tous les sang-mêlé de son espèce. Elle le sait : la malédiction tatouée sur sa poitrine aura raison d’elle un jour ou l’autre. Pour survivre, il lui faut se procurer le Grimoire des prophéties, un ouvrage au pouvoir immense, seul remède à la douleur qui la ronge. 
Le hic, c’est que Hinata, son seul allié dans cette quête, est aussi son pire ennemi. Sans lui, impossible de réussir, mais voilà… il souffre du même mal que la jeune femme ! Or nul ne sait si le grimoire peut sauver deux vies à la fois, et ni Tsukimiya ni Hinata ne sont prêts à partager ce fabuleux pouvoir…

Ce que j'en pense: Bloody Cross est un manga que j'ai emprunté complètement au hasard à la Médiathèque de ma ville.
L'intrigue de ces mangas est très longue à se mettre en place. J'ai trouvé le premier tome décourageant mais j'ai préféré persévérer et je n'ai pas été déçue. Dès le tome 2, l'intrigue prend une autre dimension. Chaque tome contient énormément de rebondissements (parfois trop) et l'action se déroule à un rythme effréné. Néanmoins, on ne s'ennuie pas, sans cesse amener par les personnages dans d'autres aventures.
Les personnages sont très nombreux dans ce manga. J'ai eu énormément de mal à me repérer entre les noms, les visages qui se ressemblent tous etc. Les protagonistes sont originaux, marrants et ont tous une histoire bien particulière que l'on découvre au gré des tomes. j'ai senti que l'auteur avait tout programmé. dans sa tête tout est précis alors qu'il nous laisse dans un flou artistique complet.
Le style est très accrocheur, avec des dialogues typiques du style manga. Bloody Cross est aussi un petit bijou d'humour. J'ai beaucoup ri en le lisant. Mais ce n'est pas que ça! Le manga allie tragique et comique à la perfection, mariant les deux tons avec brio.
Les illustrations sont classiques des mangas mais encore une fois, les personnages se ressemblent tous. J'ai apprécié tous les petits détails ainsi que le trait fin et délicat.
Bref: Un début laborieux qui débouche sur une lecture très prenante.

Les blogs qui en parlent:



Cette lecture s'inscrit dans la BD de la semaine.
Cette fois- ci sur le blog de
N'hésitez pas à aller voir les autres chroniques ainsi qu'à commenter cet article.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire